L'accident de karting !!!

Bonsoir à tous,

Vendredi 11/03/2011 sur la piste de kart Brignoles, notre ami Noel effectuait des essais au volant d 'un karting tti carbone 175cc.

Lancé à vive allure, le cable d 'accélérateur du kart reste coincé dans la gaine, Noel essait en quelques secondes de décoincer celui-ci avec le pied droit et comprend très vite que rien ne se passe. A fond sur les freins, il n'arrivera pas à stopper voir même ralentir le kart et percute avec violence les éléments de sécurité en bord de piste. Le choc fut rude et notre amis Noel s 'en sort avec une fracture nasale ouverte ainsi que diverses coupures aux visage (14 points de sutures au total ) il sera transporté à l'hôpital de Brignoles puis à l'hôpital de St Joseph à Marseille.

Dès Dimanche il a pu rejoindre son domicile et aujourd'hui il va mieux. Néanmoins en prenant de ses nouvelles il m'a répété plusieur fois qu'il n'avait, pense t-il, pas eu le bon réflexe. En effet, il reste persuadé que s'il avait juste débrayé avec sa main gauche tout en freinant il aurait réduit considérablement sa vitesse et sa rencontre avec les élements de sécurité aurait été  bien plus faible. Noel m' a demandé de vous faire ce compte rendu pour sensibiliser ses copains pilotes de 125 boîtes à ce réflexe.

En cas de défaillance similaire, "DEBRAYAGE IMMEDIAT ET FREINAGE".

Voila, je vais rendre visite demain à Noel et le rassurrerai quant aux réflexes, je pense sans trop me tromper que dans pareille situation un grand nombre de pilotes auraient réagi de mème. Toutes les études prouvent que dans l'instant le comportement de chacun est différent de ce que l 'on pense faire !!!!!!!!


PS: comme vous, je change mon cable d'accélérateur au premier brin effiloché, à compter de ce jour je serais plus attentif et le remplacerai avant, en mettant aussi une goutte d'huile dans la gaine.

Bonsoir à vous tous et à bientôt sur la piste.  

LOUIS RISO. Président ASKM

accident brignoles accident karting accident kart

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×